الرئيسية أحداث المجتمع Les changements de pilotes pour la saison 2023 de la formule 1

Les changements de pilotes pour la saison 2023 de la formule 1

كتبه كتب في 22 يناير، 2023 - 7:38 مساءً

  • Oumaima Iourdane –
  • la saison 2023 de la formule 1 approche, et avec cela les équipes finalisent leurs changements, et l’attention se porte sur les championnats et les batailles intrigantes qui se dérouleront cette saison .

Des changements de pilotes , des modifications au niveau des réglementations technique et juridique, ainsi que des modifications au niveau de calendrier de course – qui continue de s’étendre suite au changements imposés par COVID ces dernières années – ont eu lieux afin d’accueillir la saison prochaine avec un sentiment de stabilité.

Les champions du monde de F1, Red Bull conservent une composition inchangée pour la troisième saison consécutive avec Max Verstappen et Sergio Perez. De même chez Mercedes avec Lewis Hamilton et Goerge Russel , ainsi que chez Ferrari avec Charles Leclerc et Carlos sainz.

Malgré la conservation des trois meilleurs équipes à leur alignements, il y a beaucoup de bouleversements ailleurs. Comme Suite à la retraire de Sébastien Vittel fin 2022, Fernando Alonso a effectué un transfer choquant vers Aston Martin pour rejoindre Lance Stroll, laissant un vide à combler chez Alpine.

Afin de combler ce vide Alpine a opté pour Pierre Gasly d’alpha tauri afin de former un alignement entièrement français avec Esteban Ocon.

Alpha tauri de son tour a proposé à Nyck De Vries, champion de formule E et réserviste de Mercedes, de faire ses débuts complets en F1 en 2023. De Vries rejoint au côtés de Yuli Tsunoda

Oscar Piastri qui a servi en tant que réserviste pour Alpine a de son tour choisi de se rendre chez McLaren pour remplacer Daniel Ricciardo qui est retourné chez Red Bull en tant que pilote de réserve .

Williams a conservé Albon et est sur le point de remplacer Nicholas Latifi par la recrue Logan Sargeant, après que le piolet de formule 2 ait obtenu un nombre suffisant de points de super license FIA qui lui permet de rejoindre F1 en 2023.

Haas a remplacé Mick Schumacher qui est maintenant un pilotes de réserve chez Mercedes par Nico Hulkenberg, qui vient s’insérer aux côtés de Kevin Magnussen .

Alfa Romeo conserve une composition inchangée composé de Valtteri Bottas et Zhou Guanyu , ayant été la seule équipe à effectuer un changement radicale au niveau de ses voitures en 2022.

la saison 2023 débutera officiellement le 5 mars, avec le Grand Prix de Bahreïn étant la première course de la saison.

مشاركة